uels ingrédients acheter pour le repas de Noël ?

Difficile d’imaginer un Noël sans un repas de Noël digne de ce nom. Dans beaucoup de foyers, il arrive même que Noël se passe sans distribution de cadeau, par contre, il y a toujours un repas. Ce repas est l’occasion pour la famille et les amis de se réunir autour d’un festin. Mais avant cela, il est nécessaire de savoir quels plats présentés aux invités et donc, quels ingrédients acheter. Découvrez dans cet article quels ingrédients acheter pour le repas de Noël.

De quoi faire un rôti

Vous avez la possibilité de présenter à vos invités tous les plats que vous désirez à Noël, que ce soit de la pizza ou un homard. Par contre, on ne tenant en compte que vos préférences, vous risquez de laisser de côté certains de vos convives, notamment ceux qui ne partagent pas vos goûts culinaires. Pour vous assurer de faire mouche à tous les coups, prévoyez un rôti.
Vous pouvez ainsi acheter de la volaille ou encore du porc pour la base. Pour l’accompagnement, prévoyez beaucoup de légumes (carottes, pommes de terre, courgettes, etc.). Rappelez-vous que les légumes ne serviront pas uniquement d’accompagnement au rôti. Les pommes de terre par exemple vont permettre de réaliser une purée.

De quoi faire des desserts

Que vous pensiez réaliser une buche de Noël ou une île flottante, dans tous les cas, vous aurez au moins besoin de farine, de sucre, d’œufs et de beurre. Rien qu’avec ces ingrédients, il vous sera possible de réaliser pratiquement tous les types de pâtisserie.

Du chocolat

Pour beaucoup de personnes, un Noël sans chocolat perd de sa magie. En effet, c’est durant les fêtes de Noël que nous consommons le plus de chocolat. Pour ravir vos convives, mais aussi vos papilles, n’oubliez pas d’acheter du chocolat et en quantité. N’oubliez pas qu’après Noël, il reste encore le réveillon et le Nouvel An.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*