Restaurants : comment choisir votre four professionnel ?
Le choix du four est important pour votre restaurant car c’est un indispensable en cuisine. Mais comment faire le bon choix et faire de votre achat un bon investissement ?
L’importance du four en restauration
Il est impossible pour un restaurant de ne pas posséder un four professionnel. Celui-ci est important pour la cuisson d’une bonne partie de votre menu. Le poulet ou le bœuf rôti, les gratins et les pizzas, les tartes et les gâteaux etc. nécessitent tous un four. Ce dernier est de même très utile pour cuire rapidement certains plats.
En tout cas, vous devez disposer d’un four professionnel pour répondre aux besoins des clients. Votre choix va aussi dépendre de la taille de votre restaurant et du nombre de clients que vous recevez. Si votre restaurant est plutôt petit, un four de moyenne taille peut suffire. Mais si vous avez une centaine de clients aux heures d’affluence, vous avez besoin d’un four plus grand. Votre budget entre également en ligne de compte.
Faites le bon choix de votre four professionnel
Vous devez déterminer le type de four professionnel qui vous sera le plus utile. Est-ce un four en briques, un four à étages ou un four mixte professionnel ? Ou peut-être que c’est d’un four à convection dont vous avez besoin ou d’un four à pizza. Est-ce plutôt un four combiné micro-ondes/convection que vous visez ? Selon l’activité de votre restaurant, l’un ou l’autre de ces fours peut être un excellent choix.
Un four en briques ou à étages est parfait pour du pain ou des pizzas. Quant au four mixte professionnel, c’est adapté pour une cuisson rapide. Mais un four à convection permet une cuisson de façon uniforme. Un four combiné présente l’avantage de cuire vite et de consommer peu d’énergie. Faites votre choix en fonction de ce que vous recherchez, de votre activité et de l’envergure de votre restaurant.