Comment choisir une gazinière ?

La gazinière est un électroménager destiné à la cuisson des aliments à partir du gaz. Cet appareil se décline en une multitude de choix. Si vous éprouvez une certaine difficulté à choisir le vôtre, ce guide d’achat est pour vous.

Les critères d’achat pour la gazinière

Le choix de votre gazinière doit essentiellement reposer sur vos besoins. La personne qui vit seule peut se contenter d’un modèle basique. Pour sa part, le restaurateur aura besoin d’un grand piano de cuisine. Ce dernier permet de cuire plusieurs préparations en même temps. De manière générale, les appareils pour les particuliers ont 50 à 60 cm de largeur. Au-delà de cette dimension, il est question d’équipement professionnel. Pour la maison, un modèle à 4 foyers devrait suffire. Il a un grand feu, un petit et deux moyens. Ce qui permet de s’adapter à tous les types de casseroles ou de cocottes imaginables. À ces deux s’ajoute le four. Pour ce qui est de l’énergie, vous avez deux choix. Certaines gazinières peuvent se raccorder au gaz de ville. D’autres ont besoin d’une bouteille à recharger régulièrement. Les deux systèmes ont leurs avantages respectifs.

D’autres caractéristiques pour choisir

Vous avez intérêt à adapter votre gazinière en fonction de vos modes de cuisson. Les marques proposent parfois une interface facile à lire. Puis, l’entretien reste important. Il en va de la durée de vie de votre équipement. Certains modèles disposent de leur propre mode auto-entretien. La température interne du four peut alors atteindre 500°C pour se débarrasser d’éventuels résidus gras. Pendant le fonctionnement du four, la porte peut rester sécurisante. En d’autres mots, la température devrait rester en dessous de 60°C. Ce qui reste un avantage indéniable si vous avez des enfants à la maison. Les fours à gaz doivent normalement disposer d’un emplacement pour ranger les plaques, grilles et bien d’autres accessoires.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*