Comment entretenir un congélateur ?

L’entretien est un critère prioritaire pour le choix de votre congélateur. Dès l’achat, privilégiez un appareil qui peut se dégivrer facilement. De toute manière, vous aurez toujours besoin de prendre soin de votre gros électroménager.

Il faut régulièrement dégivrer le congélateur

Le dégivrage permet de rallonger la durée de vie de votre congélateur. Il faut le programmer pour une ou deux fois par an. Cet entretien courant permet d’éviter une surconsommation électrique. Utilisez une spatule de dégivrage fournie par le fabricant et suivez les instructions dans le mode d’emploi. Les congélateurs récents ont un système de dégivrage. Autrement, vous devez vous débarrasser des dépôts de glace manuellement. Commencez par sortir tout le contenu de votre électroménager. Laisser la porte ouverte jusqu’à ce que le givre soit fondu. Si la glace est vraiment épaisse, la fonte peut prendre une journée entière ou plus. L’appareil devrait être débranché. Continuez en épongeant l’eau au fond de votre électroménager. Nettoyez l’intérieur avec un chiffon propre avant de remettre les aliments.

Astuces pour garder l’intérieur propre et sans odeur

Lorsque vous partez pour une période assez longue, il vaut mieux vider le congélateur et le débrancher. L’eau à l’intérieur devrait être épongée. Il suffit de bien sécher votre appareil pour éviter aux bactéries de proliférer. Si votre congélateur tend à avoir une odeur désagréable, il existe plusieurs astuces. L’utilisation de bicarbonate de la soude mélangée à de l’eau constitue une première méthode. Si l’odeur persiste, le vinaigre blanc devrait vous aider. Ce produit courant vient à bout des bactéries les plus coriaces. De toute manière, vous devriez vous conformer aux recommandations du fabricant. Ce dernier peut proposer son propre produit d’entretien et des accessoires destinés à cet effet. Pour masquer l’odeur dans l’appareil, vous pouvez y mettre de fruits tels que l’ananas. Ce qui aura pour effet de dégager une agréable senteur dès l’ouverture de la porte.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*