Comment faire soi-même son soda ?

Fan d’Orangina et de Coca cola, vous cherchez une solution pour limiter votre consommation de soda ? En effet, les produits chimiques et le rajout de sucre ne sont pas ce qu’il y a de plus sain. Mais savez-vous que vous pouvez vous-même préparer votre propre soda ? Plus bio, moins cher et avec moins de sucre, le soda fait maison devient le péché mignon des Français. Fabriquer son propre soda est un jeu d’enfant, il suffit d’avoir le bon matériel et le tour est joué !

Du soda fait maison avec une machine à gazéifier

La meilleure manière de préparer votre propre soda est de vous procurer une machine à gazéifier. Comme son nom l’indique, cette machine rend l’eau du robinet gazeuse. Au moment de leurs sorties, les machines à gaz n’attiraient pas grand monde. Ce n’est que quelques décennies plus tard qu’elles ont commencé à séduire les consommateurs. Pour rappel, la première machine à gaz a été inventée en 1903 par Gilby Guy, un salarié de la société London Gin. Désormais, les consommateurs deviennent soucieux de l’environnement et sont à la recherche d’un mode de vie bio. Canettes et bouteilles en plastique ne sont plus d’actualité. On tend aujourd’hui vers les bouteilles réutilisables et les boissons dites « fait maison ». C’est ainsi que les machines à gazéifier de Sodastream sont devenues un accessoire indispensable en cuisine pour préparer des sodas. La recette des sodas faits maison est très simple. Il suffit de mettre de l’eau dans la machine, de le recharger avec du CO2 et celle-ci se met à libérer du gaz. Il ne reste plus qu’à y ajouter un peu de sirop et le tour est joué ! Si vous voulez une boisson plus fraîche et moins sucrée, vous pouvez opter pour un jus de citron frais avec du sirop de canne. Ajoutez à cela un peu de menthe ainsi qu’une goutte d’huile essentielle et le mélange sera explosif.

Du soda fait maison avec une bouteille d’eau gazeuse

Une autre manière de préparer votre propre soda est d’acheter une bouteille d’eau gazeuseet de la mélanger avec du miel et du jus de fruits. Pour cette recette, il vous suffit de remplir la moitié d’un verre avec du jus de fruits (non sucré de préférence), d’y ajouter de l’eau gazeuse et enfin du miel. Servez-le avec un peu de glaçons et sirotez avec plaisir.
Vous pouvez tirer plusieurs avantages à préparer votre propre soda. D’abord, vous pouvez maîtriser le taux de sucre contenu dans vos boissons. N’oublions pas qu’un verre de Coca-Cola contient environ 10 morceaux de sucre. Ensuite, vous pouvez choisir la saveur qui vous plaît et créer vous-même votre propre cocktail. Tout dépend de la quantité de sirop ou de jus de fruit que vous avez chez vous. Vous n’aurez pas aussi à vous soucier de la date de péremption. Vous pouvez en faire de petites quantités à la fois. Enfin, on n’a pas besoin d’ajouter de colorant ou de conservateur. Le soda fait maison est excellent pour les enfants dans la mesure où il ne contient pas d’additif ni de taux de sucre trop élevé.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*