Le rôle du tablier de cuisine

Pour se protéger, les particuliers et les cuisiniers professionnels portent un tablier de cuisine. Souvent blanc, le tablier de cuisine est désormais beaucoup plus moderne.

Pourquoi porter un tablier de cuisine ?

Le tablier de cuisine est une tenue de travail à mettre par-dessus les vêtements. Il se noue dans le cou et derrière le dos. Il peut être équipé d’une bavette et d’une grande poche. Comme il s’agit d’une tenue de travail, il permet avant tout de reconnaître un cuisinier. Ensuite, le tablier de cuisine rime avec propreté. Il vous permet de garder vos vêtements toujours propres en les protégeant des éclaboussures d’eau et de gras. Vous enfilez votre tablier en entrant dans la cuisine et le retirez en sortant. Vos vêtements restent propres. Mieux encore, le tablier de cuisine limite la prolifération des germes et des microbes. Il offre donc une hygiène accrue. De plus, le tablier de cuisine est d’une grande utilité en cuisine, car il peut remplacer un gant pour retirer une casserole brûlante du feu ou un torchon pour vous essuyer les mains rapidement.

Comment choisir votre tablier de cuisine ?

Pour ne pas changer de tablier très souvent, il faut privilégier la qualité avant tout. Le tablier de cuisine est disponible en plusieurs matières. Privilégiez le coton pour sa résistance et sa facilité d’entretien. De plus, le coton est très esthétique, puisqu’il ne se froisse pas facilement. Aujourd’hui, on trouve plutôt des tabliers avec un mélange de coton et de polyester. Ce mélange offre plus de résistance à un coût maîtrisé. Auparavant, le tablier de cuisine était formellement blanc. Actuellement, vous le trouvez dans d’autres couleurs. Vous pouvez même choisir un tablier à motifs. Il peut prendre des coupes différentes. Enfin, choisissez un tablier confortable qui vous garantit une liberté de mouvement.

Cuisine

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*