Pourquoi porter un tablier de cuisine ?

Le tablier de cuisine est un vêtement professionnel que les personnes travaillant en cuisine doivent porter. Attention, le port du tablier de cuisine ne concerne pas seulement les cuisiniers et les aides cuisiniers. Vous qui préparez le repas à la maison êtes aussi concernés.

Le tablier de cuisine offre une meilleure protection

Le tablier de cuisine a pour première fonction de garantir la propreté de vos vêtements. En effet, en cuisine, le cuisinier (professionnel ou amateur) risque constamment d’être victime d’éclaboussures d’eau, d’huile et de sauce. Ainsi, si vous ne mettez pas de tablier, vous risquez de changer de vêtement chaque fois que vous cuisinez. Avec un tablier de cuisine résistant aux taches et à l’humidité, vos vêtements resteront propre tout au long de la journée. Vous pouvez enfiler le tablier par-dessus votre tenue pour cuisiner rapidement le matin ou le soir après le travail sans avoir à vous changer. Quand vous sortez, il suffit d’enlever le tablier et votre tenue est restée impeccable. Par ailleurs, pour avoir un tablier avec une meilleure résistance non seulement aux salissures, mais également aux bactéries et aux microbes qui prolifèrent rapidement en cuisine, veillez à choisir un tablier qui respecte les normes en vigueur.

Le tablier de cuisine est une tenue professionnelle

Dans le secteur professionnel, le tablier de cuisine est une tenue qui permet de créer l’unité du personnel dans un restaurant. C’est une tenue obligatoire qui ne cesse d’évoluer. Actuellement, on trouve des tabliers de plus en plus élégants. Ils ne se limitent plus à la couleur blanche. Il est possible de choisir un tablier de cuisine à manches courtes ou manches longues, avec ou sans poches, avec des motifs sous forme d’impression, de sérigraphie ou de broderie. Le plus important est de choisir un tablier confortable qui offre une grande liberté de mouvement quand vous cuisinez.

Conseils, Cuisine

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*