Comment fonctionne un micro-ondes encastrable ?

Le micro-ondes encastrable offre de nombreux avantages. Ce four de cuisine fait gagner de l’espace. Il permet aussi de préparer une infinité de plats. Découvrez le fonctionnement de cet électroménager culinaire à travers les prochains paragraphes.

Qu’est-ce qu’un four micro-ondes encastrable ?

Comme son nom l’indique, le four micro-ondes utilise les vibrations électromagnétiques pour réchauffer ou cuire les aliments. Les ondes traversent la matière et créent une agitation de molécules. Ce qui provoque une élévation de la température. Cet appareil réchauffe et cuit en consommant moins d’énergie que les fours électriques à résistance. La technologie utilisée permet une cuisson plus uniforme puisque les ondes traversent profondément les aliments. Les plats à base de viande, de farine sont cuits impeccablement.

Bien choisir l’emplacement de cet appareil

Le fonctionnement d’un four micro-ondes est assez simple. Pour bénéficier pleinement de ses avantages, il est préférable de l’encastrer. Ainsi, cet appareil prendra moins de place dans votre cuisine. Le mieux serait de le mettre à côté d’un four électrique ou à gaz classique. L’encastrement reste pratique puisque l’appareil est peu volumineux. La technologie utilise moins d’espace que les bruleurs d’une gazinière ou les résistances. Vous n’aurez pas besoin d’une sortie pour la fumée ou d’un dispositif du même genre. Un modèle encastré offre une grande stabilité.

D’autres détails à connaitre sur cet électroménager

Le four micro-ondes encastrable offre au moins deux fonctionnalités. Il réchauffe et cuit les préparations à base de viande ou de farine. Certains modèles disposent d’une grille en option. Ce qui permet de préparer des plats carnés comme le barbecue. Les spécialistes recommandent d’opter pour un appareil basique qui réussit les cuissons à la perfection. C’est aussi grâce au plateau tournant à l’intérieur du four. L’interface devrait être très explicite. Vous pourrez spécifier la température et la durée de cuisson. Quelques rondelles de citron devraient vous aider à faire disparaitre les mauvaises odeurs de votre four.

Conseils, Cuisine

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*